Rien de tel qu’un grand verre de thé glacé lorsqu’on est assoiffé ! Désaltérant, rempli de bienfaits et naturel si vous le faites chez vous !
Choisissez de l’eau filtrée ou en bouteille (source ou minérale) pour éviter le calcaire qui donne un goût désagréable au thé qu’il soit chaud ou glacé !
Les bienfaits de l’infusion à froid : Utilisez de l’eau tempérée ! Le thé (surtout le vert) contient
beaucoup de vitamine C, celle-ci est bénéfique pour votre corps en de nombreux points, notamment pour votre tonus. En infusant à froid, la vitamine C contenue dans le thé reste bien présente dans votre boisson alors que la chaleur (30°) la fait disparaître. Ensuite, les tanins du thé se libèrent lorsque le thé est chaud, alors que froid, vous garderez un thé au goût léger et subtil.
Quel thé ? : Vous pouvez faire du thé glacé avec du thé noir, du thé vert ou des tisanes de fruits selon votre envie.
Dosage : 2 cuillères à soupe de thé / litre d’eau
Infusion : laissez infuser votre thé au moins 30 minutes avant de retirer les feuilles. Vous pouvez prolonger cette infusion jusqu’à une nuit pour un goût plus intense.
Préparation pour 1 litre de thé glacé : prenez 1 bouteille d’eau d’1l, dans un cruchon, mettez votre filtre avec 2 càs de thé, recouvrez d’eau et laissez infuser. Dès l’infusion terminée, retirez le thé. Reversez votre liqueur dans le reste de la bouteille d’eau, sucrez (ou pas) et mettez au frigo. Votre thé est à boire dans les 2 jours. Il va s’oxyder mais pas de crainte ! Vous pourrez agrémenter votre thé glacé de fruits de saison.